Gestionnaire de Patrimoine/Parc Immobilier - H/F - Grenoble

La caisse d’Allocations Familiales de l’Isère, organisme de droit privé, assure une mission de service public régie par le code de la sécurité sociale. Acteur majeur de la politique familiale, la CAF aide les familles dans leur vie quotidienne (éducation, accueil des enfants, loisirs, logement...) et assure le versement de minima sociaux pour les plus démunis. Elle recherche actuellement son :

Gestionnaire de Patrimoine/Parc Immobilier - H/F

                                                                                        Grenoble (38).

Le poste proposé : Vous intégrez le département des moyens généraux qui a entre autres missions de maintenir et d’améliorer, dans les domaines mobilier et immobilier, l’environnement de travail des salariés ainsi que les espaces d’accueil des allocataires et des visiteurs. Votre mission sera d’assurer le maintien et la pérennité du patrimoine immobilier ainsi que des équipements techniques des bâtiments.
Ainsi, vous optimisez la gestion du patrimoine et élaborez la programmation des travaux de rénovation, d’aménagement ou de maintenance concernant le patrimoine bâti. Vous gérez l’état des lieux des bâtiments et des installations et évaluez les priorités en matière d’entretien des bâtiments.
Vous préparez les dossiers de faisabilité technique et financière ainsi que les budgets des travaux et lancez les appels d’offres afin de sélectionner les prestataires.
Garant du respect des budgets et des délais de l’ensemble des chantiers dont vous avez la charge, vous accompagnez les entreprises lors des interventions et en assurez le suivi technique et financier. Vous gérez également les contrats liés aux bâtiments et aux installations.


Votre profil : De formation supérieure (bac+2 mini) travaux, architecture ou gestion de patrimoine immobilier, vous possédez une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion de parc immobilier. Cette expérience vous a idéalement permis de développer vos connaissances juridiques notamment en droit des contrats, Code des marchés publics, Code de la construction et de l'habitation, Loi MOP, CCAG Travaux, DTU et règles de la construction.
Elle vous a surtout permis d’asseoir vos compétences en matière de programmations de travaux, de contraintes réglementaires (accessibilité, sécurité incendie, thermique, de méthodes de diagnostic, de techniques de conception assistée par ordinateur (CAO) et de dessin assisté par ordinateur (DAO) et de programmations budgétaires.
La pratique du logiciel AUTOCAD est un plus.

 

Merci d’adresser votre candidature à Marlène ROUMEGOUS - PHILEAS Conseil – Parc de la Devèze – 10, allée des Acacias – 33700 MERIGNAC sous la référence 210203-RPI.

E-mail : recrutement@phileasconseil.com

Gestionnaire_du_Patrimoine_Parc_Immo_2-012e4a808ee1172d40e9d0c4d383fc38.jpg